5 conseils pratiques pour voyager avec un budget limité

Les gens demandent souvent comment on arrive à voyager autant et si souvent...

C'est simple, on essaye de voyager en dépensant peu !

À vrai dire, économiser de l'argent pour voyager est devenu une véritable façon d'être et de faire les choses.

On n’a pas changé de voiture depuis longtemps, pendant l'année on essaye de limiter l'achat de vêtements et de choses qui ne sont pas indispensables, et on renonce à un dîner pour économiser de l'argent pour le prochain voyage.

Quels sont alors les conseils pratiques pour voyager avec un budget limité ?

Vol aérien

La première chose à faire pour voyager en dépensant le moins possible est d'essayer d'économiser de l'argent sur le vol.

Tout d'abord lorsqu'on voyage on est flexible dans les dates de départ et d'arrivée, on utilise un bon comparateur de prix et sélectionne l'option "tout le mois" ou même "toute l'année" pour voir quand il est plus approprié de partir pour la destination choisie.

Afin d'économiser de l'argent sur votre vol, vous devriez également avoir des destinations flexibles, tant en termes d'aéroport de départ que d'arrivée.

À la fin du mois, on partira pour les îles Canaries et on a réussi à économiser de l'argent sur le vol, même si on y sera pendant l'une des hautes saisons, grâce à la flexibilité des dates.

Partir de Milan Malpensa était l'option la moins chère et le départ se fera donc de là, même si on pense que l'aéroport de Bologne est plus proche.

Voulant aller aux îles Canaries on a cherché le vol le moins cher, au début on voulait visiter Tenerife mais les vols étaient beaucoup plus chers que ceux pour Lanzarote qui sera l'île où on passera les vacances du Nouvel An.

Une autre façon d'économiser sur les billets d'avion est de partir pendant la basse saison du pays qui intéresse le groupe.

Par exemple, cet été, on a trouvé un vol très bon marché pour l'Argentine parce que c'était l'hiver là-bas et donc la basse saison.

On s’est inscrit aux bulletins d'information des compagnies aériennes pour rester au courant des promotions en cours et des programmes de fidélisation afin de pouvoir gagner des miles de voyage.

Il existe un billet où vous trouverez de nombreux autres conseils utiles pour économiser de l'argent sur les voyages en avion.

Le covoiturage

C'est une bonne option lorsque vous ne voyagez pas en avion, le covoiturage vous permet d'atteindre votre destination grâce à l'auto-stop 2.0, le service vous permet de trouver sur internet des personnes qui font le même trajet que vous et de partager avec elles le coût du voyage pour atteindre le lieu qui vous intéresse.

Vous ne l'avez pas encore essayé mais vous aimeriez le faire bientôt, peut-être même aux îles Canaries.

Appartement

Lorsque vous voyagez, c'est la solution d'hébergement qui vous plaît le plus. Séjourner dans un appartement vous permet d'avoir une maison à votre disposition avec divers conforts (TV, wifi, cuisine complète...) où vous pouvez prendre le petit-déjeuner et le dîner (si vous êtes en déplacement dans la journée) et cela vous permet de réduire les coûts sur la nourriture.

Faites toutefois attention au type de site sur lequel vous vous appuyez, car certains courtiers facturent des commissions très élevées.

Il existe en revanche des sites très intéressants comme Mediavacanze.com.

Depuis 2002, le spécialiste en Europe de la location de vacances entre particuliers avec des locations dans environ 80 pays, il ne verse pas de commissions mais une simple formule d'abonnement annuel qui représente environ 1 % du gain moyen sur la location pour les propriétaires des maisons, et du coup, les prix de location sont environ 30 % plus bas pour les vacanciers : Son conseil ? "Dépensez moins, louez plus."

Les transports publics

C'est une solution que vous adoptez surtout lorsque vous voyagez en Amérique du Sud ou en Asie du Sud-Est.

L'utilisation des transports publics est un moyen économique de voyager par rapport à la location d'une voiture.

La cuisine de rue

L'une des façons de voyager en dépensant peu que vous aimez le plus, car la cuisine de rue vous permet aussi de vous immerger encore plus dans la culture du pays que vous visitez.